le Musée de Picardie rouvre ses portes

Website Editor • juin 01, 2021
Musée de Picardie UN LIEU UNIQUE à découvrir dès maintenant.


Construit entre 1855 et 1867, à l'initiative de la Société des Antiquaires de Picardie, avec le soutien de Napoléon III, il fut le tout premier bâtiment français conçu pour devenir un musée.


Il était intégralement fermé depuis 2017 mais les galeries du premier n'étaient plus visibles depuis 2008.


Il a été entièrement rénové, découvrant sous les couches de peinture, des déors peints d'une exceptionnelle beauté. Les collections se sont enrichies et couvrent toute l'histoire de l'art : des collections archéologiques et égyptiennes au sous-sol [découvrez notamment la célèbre momie ou la Vénus de Renancourt récemment découverte] à l'art contemporain [Bacon, Picasso, Miro, Dubuffet, Picabia, Balthus....], en passant par les collections médiévales dont les Puys d'Amiens, chefs d'oeuvre de la cathédrale.




15 mars, 2022
Le musée présente cette histoire inédite de guerre, de mémoire et d'avenir à travers les richesses de la collection de l'association Franco-Australienne faite principalement de dons.
15 mars, 2022
Une île de biodiversité au coeur de la métropole amiénoise
par Website Editor 01 juin, 2021
Découvrez la sélection de chambres d’hôtes 2021 dans le Nord-Est et en Île-de-France du Figaro. Découvrez nos coups de cœur de l’année dans cette région.
Share by: