Conditions Générales de Vente


Article 1 / Durée du séjour
Le client signataire du présent contrat, conclu pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.


Article 2 / Formalités de réservation
Après réception de votre demande de réservation, nous vous adressons par e-mail un courrier de confirmation de votre demande et vous invitons à régler un acompte équivalent à 50% du montant total du séjour. Cet acompte pourra être réalisé par carte bancaire (sur notre formulaire de paiement en ligne) 
Le montant de l’acompte sera déduit de votre facture à l’issu de votre séjour. Ce n’est qu’une fois l’acompte réceptionné que la réservation deviendra ferme et définitive et que vous validerez au même titre votre accord plein et entier avec les présentes conditions générales. Dans le cas où l’acompte ne serait pas versé dans les délais impartis, les chambres seront de plein droit remises à la location.


Article 3 / Annulation du séjour par le client
L’annulation d’un séjour doit être notifiée par e-mail. Nous vous informons qu’en fonction de la date d’annulation de la réservation, tout ou partie du montant du séjour vous sera facturé :
– Si l’annulation intervient plus de 7 jours avant la date d’arrivée, l’acompte sera remboursé dans sa totalité.
– Si l’annulation intervient moins de 7 jours avant la date d’arrivée, la totalité de l’acompte restera acquis par VILLA VARENTIA
– Sans délai de prévenance d’une annulation de séjour ou une annulation le jour même de la réservation, la totalité du montant du séjour vous sera facturé en dédommagement.
– En cas de départ anticipé en cours de séjour : le règlement total du séjour vous sera facturé.

Nous précisons à votre attention qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs.

Article 5 / Annulation du séjour par le propriétaire
Si, avant le début du séjour, VILLA VARENTIA est amené à annuler la réservation d’un client, une information sera aussitôt envoyée à ce dernier par e-mail.
Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé des sommes qu’il aura déjà versées. Il recevra en outre une indemnité égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.


Article 6 / Heure d’arrivée et de départ
Votre chambre sera prête à vous accueillir à partir de 16h et ce jusque 20h. Elle devra être libérée le jour de votre départ pour 11h au plus tard. Nous vous remercions de nous informer de votre horaire d’arrivée la veille ou le matin même de votre arrivée afin que nous soyons bien disponibles pour vous accueillir.


Article 7 / Tarifs et taxe de séjour
Nos conditions et tarifs sont non contractuels et modifiables sans préavis. Nos offres promotionnelles ne sont pas cumulables entre elles.
Nous collectons la taxe de séjour pour la reverser ensuite au Trésor Public. La taxe de séjour s’élève à 0,30 cents par nuitée et par personne (à partir de 18 ans).


Article 8 / Changement de chambres
Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, nous nous réservons la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre d’hôtes de même capacité d’un niveau de confort égal ou supérieur. Dans ce cas, le montant du séjour reste inchangé.


Article 9 / Règlement du solde de l’hébergement
Le solde du séjour sera à régler en fin de séjour. Le paiement pourra se faire soit par carte bancaire (Visa ou Mastercard), espèces.


Article 10 / Capacité et Accès
La réservation est établie pour un nombre de personnes déterminé. Si le nombre de personnes qui se présente est supérieur à la réservation initiale, le montant du séjour sera revu en conséquence. Si toutefois, le nombre de personnes devait être supérieur à la capacité de la chambre, les personnes supplémentaires seraient alors refusées.
Lors de la prise des clés, une clé d’accès à la maison et la chambre vous seront remises.
Merci de prêter attention à votre trousseau, toute perte engendrera des frais supplémentaires s’élevant à 250 € TTC. A titre de dédommagement, ce montant sera ajouté à votre facture au moment de votre départ.
L’accès à la Maison est strictement réservé à notre clientèle. Le client s’engage à ne pas faire visiter les lieux par des visiteurs s’il n’y a pas été expressément autorisé. En cas de non-respect de ce principe, la réservation pourra prendre fin immédiatement. Le solde du séjour sera alors à régler dans son intégralité sans aucune indemnité.


Article 11 / Accessibilité des services
En cas de force majeure, VILLA VARENTIA ne peut garantir la régularité des services d’eau et d’électricité quelle que soit la durée des coupures ou dysfonctionnement ainsi que toute fermeture brutale du site provoquée par un cas de force majeure indépendant de notre volonté.
VILLA VARENTIA décline donc toute responsabilité, au-delà de sa responsabilité légale, pour toute privation ou diminution de jouissance ne provenant pas de son fait.
La responsabilité de VILLA VARENTIA, au-delà de sa responsabilité légale, ne peut être engagée en cas de panne ou de mise hors service des équipements techniques, si le mauvais fonctionnement et les réparations étaient non prévisibles.


Article 12 / Animaux de compagnie
Nous sommes au regret de ne pouvoir accepter vos animaux de compagnie.
En cas de non-respect de cette clause par le client, le refus d’accepter les animaux, et par force majeure ses propriétaires, VILLA VARENTIA ne peut être assimilé à une modification ou à une rupture du contrat à l’initiative de VILLA VARENTIA. De sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne pourra être envisagé et la totalité du montant du séjour devra être réglée à titre de dédommagement.


Article 13 / Art de vivre et utilisation des lieux
Afin de garantir la tranquillité des lieux et le confort de tous, le respect d’un certain « art de vivre » est exigé.
Il est notamment demandé de ne pas fumer à l’intérieur de la maison. En cas de non-respect de cette consigne, des détecteurs de fumée pourraient se déclencher de manière intempestive et perturber le confort de tous. C’est pourquoi, pour nos clients fumeurs, nous avons entreposé à leur intention des cendriers à l’extérieur, accessibles à toute heure. Le client s’engage également à respecter les consignes de savoir-vivre qui lui seront indiquées et les présentes conditions générales de vente.
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement et à assumer financièrement toute dégradation dont il serait responsable. Ceci est également valable pour tout le matériel qui serait mis à sa disposition au cours du séjour.
L’attention des clients est attirée sur le fait que les mineurs évoluant au sein de la maison sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux. VILLA VARENTIA n’acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages et/ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu’en soit la cause.


Article 15 / Modification des conditions de vente
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte versé.


Article 16 / Loi informatique et liberté
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.

Share by: